ISST2

(Version intégrale de l'invitation émanant de l'Institut de Santé & Sécurité au Travail de Tunis)

Dans le cadre de ses activités d’échange et de réflexion programmées pour l’année 2012, l’ISST organise le Mardi 25 Septembre 2012 à partir de 8h30, la rencontre législative au profit des médecins du travail, pour débattre du thème de la surveillance médicale spéciale (SMS).

La SMS occupe une place essentielle dans la préservation de la santé des travailleurs et permet de lui éviter la survenue de maladies professionnelles. Elle constitue une des principales activités du médecin du travail et est régie par un décret publié en mars 1968. L’objectif de cette rencontre est de faire le point sur ce volet essentiel de la pratique de la médecine du travail et de présenter au ministère des propositions visant à renforcer et à préciser les modalités de la surveillance médicale spéciale des travailleurs en Tunisie de manière adaptées au contexte tunisien actuel et future, en tenant compte des progrès de la science en la matière.

Participeront à cette rencontre toutes les parties concernées au ministère des affaires sociales : Direction de l’inspection médicale du travail, Direction générale du travail, la CNAM, ainsi que le collège de la médecine du travail et les médecins du travail.

NB : la participation à cette journée est gratuite.

P.J : Programme de la Rencontre : Programme_de_la_journ_e_ISST25092012

 ______________________________
Direction de la Santé 
Institut de Santé et de Sécurité au Travail 
5, rue Mustapha Khaznadar 
1007 Tunis 
Tél : 71 571 950 - 71 561 636 
Fax : 71 571 902
Email: isstmed@gmail.com  et isstmed@yahoo.fr