torino  La Société Méditerranéenne de Médecine du Travail organise du 22 au 24 mai 2013 à Turin (Italie) les 27èmes Journées Internationales méditerranéennes de Médecine du Travail. Ces journées se dérouleront au Centre du Bureau International du Travail (BIT) et les frais d'inscription ont été fixés à 181,50 Euros comprenant la participation aux sessions scientifiques, le buffet inaugural, les déjeuners, les pauses  café et le transport en bus vers le centre de Turin (Tarif accompagnateurs : 121 Euros).   Lien Bulletin d'inscription.

3 principaux thèmes seront abordés au cours de ces journées :  Lien Programme en PDF

1) les Cancers d'origine professionnelle : principaux aspects épidémiologiques d'intérêt actuel pour la cancérogénèse, modalités de reconnaissance des tumeurs en Maladie Professionnelle, dispositions législatives internationales et des différents pays relatives à la prévention des tumeurs professionnelles et rôle de la surveillance médicale.

2) Points de vue actuels sur les risques liés au bruit : problèmes de prévention, de réglementation et méthodes d'évaluation de la surdité professionnelle dans les différents pays.

3) Troubles de la voix dans certaines catégories professionnelles.

Pour plus de précisions : Site des 27èmes Journées Méditerranéennes de Médecine du Travail au niveau de ce lien.