Gare_des_B_n_dictins__Limoges

L'Association Médicale du Centre Ouest BTP (SIST BTP) et le Groupement National Multidisciplinaire de Santé au Travail dans le BTP co-organisent la 33ème édition des Journées de Santé au Travail dans le BTP qui aura lieu à Limoges les 27, 28 et 29 mai 2015 et avec comme thèmes principaux : la pénibilité et le maintien en emploi selon une vision globale et pas uniquement sociale, médicale ou politique, axée avant tout sur la prévention et non sur la réparation.

Des débats seront prévus avec des Médecins du Travail, des ergonomes, des sociologues et des législateurs ainsi que des conférences animées par des professionnels de la santé au travail. Seront également présentés les résultats d'une enquête nationale visant à faire un état des lieux des problèmes d'épaule ou de rachis corrélés aux approvisionnements de chantier dans les TPE de moins de 10 salariés.

Ces journées sont principalement destinées à tous les membres des équipes multidisciplinaires des services interentreprises de santé au travail du BTP. Elles peuvent aussi intéresser les services de santé au travail non spécialisés dans ce secteur de même que les professionnels des services hospitaliers ou en services autonomes.

Site web du Congrès : http://www.limogesbtp2015.fr/