Burn_Out

L'Institut Régional du travail d'Aix-Marseille, en partenariat avec l'EDHEC Business School et le cabinet Technologia, organisent une Conférence sur le thème : "Le Burn-out : ampleur et moyens de prévention" le 15 janvier 2015 sur le campus de Nice (393 Promenade des Anglais - 06200).

L'inscription et la participation sont gratuites et se font à travers le site de l'IRT d'Aix uniquement en ligne via le formulaire à l'adresse suivante : http://irt.univ-amu.fr/inscription-conference-burn-out , Téléphone : 0442174311.

En effet, le nombre de Français ayant un risque élevé de faire un burn-out (syndrome d'épuisement professionnel) est actuellement évalué à plus de 3 millions. Ces derniers jours, de nombreux acteurs de la Santé au Travail, relayés par une trentaine de députés de la majorité se sont engagés dans un appel pour la reconnaissance de cette pathologie au sein des Tableaux de Maladies Professionnelles.

Dialogueront et seront invités à cette Conférence, tous les acteurs concernés par ce problème : DRH, Médecins du Travail, Représentants du personnel, Membres des CHSCT, Membres élus au Comité d'Etablissement, Experts ... autour de 2 objectifs principaux :

* Faire le point sur la question de l'épuisement professionnel et de ses conséquences

* Analyser les conditions de la prévention du Burn-out dans les entreprises

Le déroulement de la Conférence sera structuré en 2 temps :

* Causes et ampleur de l'épuisement professionnel

* Comment combattre l'épuisement professionnel