CMMT_2017

La Société Méditerranéenne de Médecine du Travail co-organise avec la Société Tunisienne de Médecine du travail ses 29ème Journées Internationales et Méditerranéennes de Médecine du Travail à Tunis (Tunisie) du 25 au 27 octobre 2017. Ces journées rassembleront comme à l'accoutumée les Médecins du travail et tous les Intervenants en Prévention des Risques Professionnels du bassin méditerranéen afin d'échanger et de confronter leurs différentes expériences.

Le programme des Journées comprend deux Tables Rondes consacrées aux thématiques suivantes :

* La prévention du risque professionnel et/ou la promotion de la santé globale, un vrai dilemme pour le Médecin du Travail.

* Comment adapter la formation en santé et sécurité du Médecin du travail aux besoins actuels et futurs du monde du travail.

3 autres Thèmes d'actualité semblent préoccuper un maximum de professionnels de santé au travail, il s'agit de :

* Thème 1 : Les Risques Psycho-sociaux en milieu de travail (RPS)

* Thème 2 : Les Risques Professionnels toxiques et biologiques émergents

* Thème 3 : Les pathologies professionnelles allergiques et irritatives / Les cancers professionnels

Cet article constitue encore une ébauche de communication aux acteurs concernés par ces journées dont le programme et les modalités d'inscription sont encore en préparation et vous est délivré à titre de simple information et de réflexion dans l'attente d'une première communication officielle du Comité Scientifique de ces 29èmes Journées présidé par le Pr Abdelmajid Ben Jemaa (Service de Médecine du travail et des Maladies Professionnelles CHU Rabta - Tunis).