ISST2

L'ISST créé par la Loi n°90-77 du 7 août 1990 (modifiée par la Loi n°96-9 du 6 mars 1996) est un établissement public placé sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales implanté à Tunis et dont la principale mission consiste à promouvoir la Santé et la Sécurité au Travail dans le domaine du travail, à participer à l'élaboration des programmes de prévention des risques professionnels et à la fixation des Normes dans ce domaine en collaboration avec les instances compétentes.

L'ISST est un Centre National du CIS-BIT pour la Tunisie. C'est un Centre Collaborateur de l'OMS et un Partenaire stratégique de l'INRS (France).

A ce titre, il est chargé de :

 

  • Procéder à des recherches et des études dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
  • Entreprendre des actions de sensibilisation et d’information visant le renforcement de la prévention des risques professionnels.
  • Fournir une assistance technique aux divers intervenants dans le domaine de la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail.
  • Assurer la formation continue des cadres opérant dans le domaine de ses compétences et ce en collaboration avec les établissements d’enseignement et de formation.

Le Programme de Formation détaillé de l'ISST pour l'année 2018 est le suivant :

Planning Formation ISST2018_1

Planning Formation ISST2018_2

Contact ISST : 5, rue Mustapha Khaznadar - 1007 Tunis. Téléphone : (216)71 561 636Fax : (216)71 571 902 

Contact Service Formation et Inscriptions : sd.formation@isst.nat.tn