Source : Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) via Institut de Santé Sécurité au Travail (ISST)

STATISTIQUES_DES_ACCIDENTS_DU_TRAVAIL_ET_DES_MALADIES_PROFESSIONNELLES___2015

A noter que de façon similaire aux années précédentes, les accidents du travail survenus sur les lieux du travail représentent près de 95 % de la totalité des accidents du travail survenus durant l'année 2015. C'est surtout le secteur de l'hotellerie qui enregistre la baisse la plus importante du nombre d'accidents du travail par rapport à l'année 2014 avec une diminution de 33 %; le secteur le plus touché par les accidents du travail étant les industries manufacturières (57 % de tout les accidents du travail enregistrés).

Le nombre d'accidents du travail mortels demeure stable par rapport à l'année 2014 et c'est toujours le secteur du BTP qui enregistre le taux le plus élevé d'accidents mortels puisque ces derniers représentent 32,3 % du total des accidents du travail mortels.

Enfin, concernant les Maladies Professionnelles une discrète augmentation est notée par rapport à l'année 2014 (+2,2 %) et ce sont toujours les Troubles Musculo-squelettiques (TMS) qui demeurent en première ligne totalisant 70 % de la totalité des MP. Quand aux secteurs les plus touchés par les Maladies Professionnelles, il s'agit d'abord des activités textile, habillement et cuirs à l'origine de 42,2 % des MP puis les industries électriques (13,4 %) et le secteur des cuirs et chaussures avec 6,9 %.